Le Directeur Général de l’OSCEP participe à la formation des nouveaux Magistrats sur le site Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Placée sous le Haut patronage du Chef de l’Etat, cette session organisée par le Conseil Supérieur de la Magistrature, avec appui du PNUD, se tient simultanément sur trois sites, à savoir : Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu.

Le DG de l’OSCEP a animé ce lundi, le module sur la l’Ethique, la déontologie et le professionnalisme comme fondement de la lutte contre la Corruption dans la magistrature.

L’orateur a assurée la première partie sur la leçon inaugurale, à travers laquelle, il a exhorté les magistrats à prendre conscience du rôle qu’ils sont appelés à jouer sur terre en tant que des représentants du Dieu très haut.

Dans la même lignée, il a abordé des études de cas sur la promotion de l’intégrité, avant de clôturer la séance pour poursuivre demain mardi 03 octobre, avec des modules sur les aspects généraux du Code de conduite de L’agent Public de l’Etat, les principes de Bangalore sur la déontologie judiciaire, les axes stratégiques de lutte contre la corruption et le leadership éthique de transformation.

Voilà ce qui a constitué le condensé de ce jour, à côté des hauts Magisistrats Joseph Ngwabika, Professeur, AG et Conseiller à l’APLC, qui a exposé sur le cadre légal et institutionnel de lutte contre la corruption en RDC et le DG Gérard Katambwe, DG de l’INAFORJ et AG près le Conseil d’État, qui a abordé les généralités sur la lutte contre la Corruption en clôturant par des études de cas.

+2

Toutes les réactions :

12Marie Sokolua, Dunia Alphonse et 10 autres personnes

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *